Client Groupe E tenant une ampoule dans sa main

Commercialisation directe

Notre solution pour la commercialisation directe de votre production (>100 kW)

 

Dès le 1er janvier 2018, la commercialisation directe a été introduite en Suisse pour toutes les installations produisant plus de 500 kW et bénéficiant de la rétribution à prix coûtant (RPC). Tous les propriétaires ont jusqu’au 31.12.2019 pour commercialiser directement l’électricité de leur installation. Groupe E vous aide à mieux comprendre ces changements et vous propose également une solution pour votre propre installation.

Title
Commercialisation de votre production

Column

Depuis le 1er janvier 2020, les exploitants de grandes installations RPC (rétribution à prix coûtant) sont tenus de vendre eux-mêmes leur production d’électricité. Sont notamment concernés :

  • les exploitants d’installations d’une puissance égale ou supérieure à 500 kW qui bénéficient déjà de la RPC fin 2017
  • les exploitants d’installations d’une puissance égale ou supérieure à 100 kW qui seront intégrés à la RPC dès 2018

Quelle solution me propose Groupe E ?

Groupe E vous propose un modèle qui vous garantit votre prix RPC actuel, voire plus. Vous bénéficierez même d’un potentiel bonus si les gains de votre production sont supérieurs au prix de marché de référence. En cas de prix inférieurs, nous vous garantissons le prix de marché de référence et ceci sans pénalité.

Vous n’avez donc rien à faire, Groupe E s’occupe de commercialiser votre énergie directement sur le marché pour vous. Nous réalisons également les prévisions pour vous et la gestion du réglage.

 

Modèle RPC de Groupe E

 

Téléchargez le flyer « Commercialisation directe »

Title
Contactez-nous !

Column
Comment pouvons-nous vous contacter ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.
CAPTCHA
2 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.