Groupe E adapte son organisation aux besoins des clients
Groupe E met en place une nouvelle organisation afin de simplifier le parcours du client et relever les défis des marchés de l’énergie. L’entreprise redéfinit le périmètre d’activité de ses directions opérationnelles, qui passent de sept à cinq. La Direction générale du groupe comptera dès lors dix membres dès le 1er janvier 2020. Chaque collaborateur retrouvera un poste dans la nouvelle organisation.
Portée par l’ensemble des membres de la Direction générale du groupe et approuvée par le Conseil d’administration de Groupe E, la nouvelle organisation redéfinit le périmètre d’activité des directions opérationnelles. L’ensemble des activités actuelles sont conservées et de nouveaux services voient le jour. Deux directions sont ainsi créées ; la première regroupe toutes les activités en lien avec les nouvelles technologies, l’innovation, le Facility Management ou encore la gestion des grands projets. La seconde se consacrera aux techniques du bâtiment et aux infrastructures routières et ferroviaires ; elle regroupe les produits et services proposés jusqu’ici par Groupe E Connect, Groupe E Entretec et Groupe E plus. Les nouvelles énergies renouvelables développées par Groupe E Greenwatt seront quant à elles rattachées à la direction Energie électrique.
Cette organisation vise à poursuivre l’amélioration du service à la clientèle, tout en préservant les marges et en continuant à générer de la croissance. Sa mise en place débutera le 1er janvier prochain et s’achèvera à la fin 2020. Elle sera conduite par Jacques Mauron, qui succédera le 1er novembre à Dominique Gachoud, l’actuel directeur général du groupe. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du groupe 2019-2023.
L’ensemble des collaborateurs ont été informés de ces changements ; tous retrouveront un poste dans la nouvelle organisation. Trois postes de directeurs sont en outre mis au concours, pour la direction Distribution électricité – vacante à la suite de la nomination de Jacques Mauron –, pour Groupe E Celsius, et pour la nouvelle direction dédiée aux nouvelles technologies.