Détartrage industriel
Vos boilers, circuits de chauffage ou réseaux de refroidissement subissent les conséquences des dépôts de calcaire. Cela impacte notamment votre consommation d’énergie qui augmente significativement. Les dégâts causés par le tartre peuvent également engendrer des travaux coûteux.
Pour garantir un fonctionnement optimal de vos installations industrielles, nous recommandons un détartrage périodique tous les 3 à 5 ans.
Puissant isolant, le dépôt de calcaire forme des couches de plusieurs centimètres contre les parois de votre chauffe-eau industriel, de vos conduites et de vos installations.
Les conséquences de ce phénomène sont nombreuses :
- augmentation importante de la consommation d’énergie
- débit d’eau plus faible
- boiler rempli au tiers de son volume par du tartre
- présence de rouille et de bactéries dans l’eau
Afin de prévenir les conséquences du dépôt de tartre, nous recommandons un détartrage régulier.
Le détartrage mécanique
Le détartrage mécanique permet de nettoyer vos installations sans utiliser de produits chimiques. Il s’agit effectivement d’une opération 100% mécanique réalisée à l’aide de pelles, de brosses et d’un aspirateur à eau.
Le détartrage chimique
Le détartrage chimique est une méthode non-invasive pour l’installation et respectueuse de l’environnement. Elle consiste à injecter du détartrant liquide directement dans les circuits. Une fois le nettoyage terminé, l’installation est rincée à l’eau claire et neutralisée afin d’éliminer les résidus.
Title
Vous avez des questions ou besoin d'une offre personnalisée ?
Complétez le formulaire ci-dessous ou appelez-nous au 026 466 70 80.
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande.