Des salaires égaux entre hommes et femmes
Groupe E respecte l’égalité salariale entre hommes et femmes au sens de l’article 8 de la Constitution fédérale, comme l’atteste le certificat reçu par la société. La procédure de vérification s’est basée sur une méthodologie recommandée par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes. Elle confirme les bonnes pratiques de Groupe E pour assurer à ses collaborateurs des conditions valorisantes et respectueuses.
Valable durant quatre ans, la certification obtenue par Groupe E atteste que l’entreprise offre des salaires équitables entre hommes et femmes. La société trouve ici la confirmation que sa politique salariale est non-discriminatoire. Elle respecte l’article 8 de la Constitution fédérale qui exige que l’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.
L’institut Landolt & Mächler Consultants a émis ce certificat en appliquant une méthodologie recommandée par le Bureau fédéral de l’égalité femmes et hommes. Groupe E s’affirme ainsi comme un employeur respectueux de ses collaboratrices et collaborateurs qui reçoivent une rémunération conforme à la responsabilité et à la performance de chacun.
Un employeur attractif
Grâce à sa politique salariale, mais également à des conditions sociales avantageuses et à des solutions favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, Groupe E est reconnu comme un employeur attractif. Le travail à temps partiel et le télétravail sont des pratiques bien intégrées dans l’entreprise. En outre, Groupe E propose à son personnel une solution en cas de maladie soudaine d’un enfant. Si nécessaire, les collaborateurs peuvent faire appel sans frais au service de la Croix-Rouge qui met à disposition une garde d’enfants à domicile.