Laurent Favre élu au Conseil d’administration
Réunis en assemblée générale hier à Guin (FR), les actionnaires de Groupe E ont élu Laurent Favre en qualité d’administrateur. Conseiller d’Etat neuchâtelois, Chef du Département du développement territorial et de l’environnement, il succède à Yvan Perrin, démissionnaire.
La 11ème assemblée générale de Groupe E s’est tenue hier à Guin, dans le canton de Fribourg. Les actionnaires ont élu Laurent Favre en tant que membre du Conseil d’administration. L’actuel Chef du Département du développement territorial et de l’environnement du Canton de Neuchâtel succède à Yvan Perrin, démissionnaire.
Les actionnaires ont également approuvé le rapport de gestion, les comptes annuels de l’exercice 2014 et la distribution d’un dividende de 3.25 CHF par action.
Une stratégie pour assurer la pérennité du groupe
Dans leurs rapports, Claude Lässer, président du Conseil d’administration, et Dominique Gachoud, directeur général, ont présenté les solides résultats financiers du groupe, péjorés par des effets exceptionnels. Dans un contexte en mutation, ont-ils souligné, Groupe E met en œuvre une stratégie qui vise à assurer la pérennité de la société. Elle porte sur l’augmentation de l’efficience et le développement de relais de croissance profitables.
A l’occasion des 10 ans de Groupe E et du jubilé marquant plus d’un siècle d’activité dans le domaine de l’énergie (Groupe E étant issu de la fusion des entreprises plus que centenaires EEF et ENSA), Dominique Gachoud a en outre brossé le tableau des diverses activités qui marquent cette année anniversaire.