Groupe E Greenwatt entre aux côtés d’Alpiq dans la société Entegra Wasserkraft

Groupe E Greenwatt rachète la participation de 25% d’Entec AG dans la société Entegra Wasserkraft à Saint Gall et Coire, détenue à 75% par Alpiq. Actives dans le développement des nouvelles énergies renouvelables, Groupe E Greenwatt et Alpiq EcoPower affirment ainsi leur volonté de développer conjointement les activitésd’Entegra Wasserkraft dans le domaine de la petite hydraulique.

Groupe E Greenwatt prend une participation de 25% dans le capital-actions de la société Entegra Wasserkraft à Saint Gall et Coire, détenue à 75% par Alpiq. Groupe E Greenwatt et Alpiq concrétisent ainsi un partenariat établi en 2014 et confirment leur volonté de collaboration dans le domaine du développement des énergies renouvelables.

Cette prise de participation permet à Groupe E Greenwatt d’étendre ses activités dans le domaine de la petite hydraulique, tout en renforçant sa présence en Suisse centrale et orientale, où la société est déjà présente dans le cadre du développement éolien. Avec Groupe E Greenwatt, Alpiq peut compter sur un partenaire partageant la même vision industrielle pour poursuivre les projets qu’elle a initiés avec Entegra Wasserkraft.

Fondée en 1999, Entegra Wasserkraft est active dans le domaine de la planification, de la réalisation et de l’exploitation de projets de petites centrales hydroélectriques en Suisse centrale et orientale. En tant que prestataire de services-conseils dans le domaine de la petite hydraulique, la société développe ses projets en collaboration avec des distributeurs locaux d’électricité, des collectivités publiques ainsi que des partenaires privés.

Dotée d’un capital-actions de 4'120'000 CHF, Entegra Wasserkraft exploite six petites centrales hydroélectriques en propriété ou en participation, pour une production annuelle totale de 3'500’000 kWh/an, équivalente à la consommation annuelle moyenne de quelques 800 ménages. A terme, les projets en cours de développement pourraient permettre à cette société d’atteindre une production annuelle de plus de 20'000’000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation de plus de 4’400 ménages.

 

Granges-Paccot, Lausanne, le 19 février 2015