Bilan positif pour les hydroguides de Groupe E

Actifs durant les mois de juillet et d’août, les hydroguides de Groupe E ont sensibilisé plus de 2’700 usagers des cours d’eau aux mesures de précaution à prendre pour assurer leur sécurité. Cette action sera renouvelée l’an prochain et étendue à d’autres rives.
 

Ambassadeurs de la campagne de prévention de Groupe E, deux hydroguides ont parcouru les rives de la Sarine, en Basse-Ville de Fribourg et en aval du barrage de Rossens, trois jours par semaine en juillet et août. Plus de 2'700 personnes ont été sensibilisées aux règles de prudence à suivre aux abords des cours d’eau. Le message de prévention a été bien accueilli, surtout auprès des touristes et des familles.
 

Groupe E renouvellera cette campagne l’an prochain. Les zones de prévention seront étendues au Sud du canton de Fribourg, notamment sur les rives de la Jogne. L’action des hydroguides reste complémentaire aux autres mesures, à savoir les flyers mis à disposition dans les offices du tourisme, les panneaux aux abords des rivières ainsi que le site Internet de Groupe E et les réseaux sociaux.