C’est l’heure du photovoltaïque, aussi pour les industries

Dès 300 m2, on considère qu’une installation photovoltaïque est de taille industrielle. Groupe E Greenwatt propose un contracting pour ce type de projet, permettant aux propriétaires des toits, généralement des entreprises elles-mêmes grandes consommatrices d’électricité, de profiter du courant produit sans investissement financier. Exemple avec le site de la marque horlogère Piaget à Plan-les-Ouates (GE).

La situation énergétique actuelle le démontre, il est essentiel de trouver des sources d’énergie locales et renouvelables. Le photovoltaïque figure en bonne place dans notre pays. Afin d’encourager le développement de grands projets, Groupe E Greenwatt offre une solution pragmatique. Les propriétaires de toits de grande surface les mettent à disposition et bénéficient d’un tarif électrique très avantageux, alors que Groupe E Greenwatt prend en charge les investissements initiaux ainsi que les coûts de maintenance de la centrale photovoltaïque. Les conditions sont fixées dans un contrat d’une durée de 25 ans en général, au terme duquel l’installation peut revenir en main du propriétaire foncier. Dans des conditions de hausse importante des prix de l’électricité, cette solution offre une garantie à long terme, sans engagement de capital.

Du soleil pour les montres Piaget

Richemont International a conclu un tel contrat pour son site de production des montres Piaget à Plan-les-Ouates. Sur une surface de 2500 m2, les panneaux solaires produisent annuellement l’équivalent de la consommation de 160 ménages. Mise en service en janvier 2022, cette installation produit de l’électricité d’origine renouvelable entièrement consommée sur place par l’usine qui l’héberge.

Cela pourrait également vous intéresser

Une installation solaire en toiture

Contracting énergie solaire

Une installation avec des panneaux solaires

Le contracting, votre énergie clé en main

Photo d'un immeuble, pris de l'angle

Une vision d’ensemble pour les grands consommateurs d’énergie