Groupe E devient sponsor principal de Neuchâtel Xamax FCS dès la saison 2015-2016
Groupe E et Neuchâtel Xamax FCS ont signé un contrat de sponsoring. Dès la prochaine saison, la première équipe du club de football bénéficiera d’un soutien financier pour trois ans. L’énergéticien continuera également de sponsoriser la Fondation Gilbert Facchinetti qui assure la formation des jeunes footballeurs neuchâtelois.
Groupe E accroît son soutien au football neuchâtelois en devenant sponsor principal de Neuchâtel Xamax FCS. L’énergéticien et le club sportif ont signé un contrat pour les saisons 2015/16 à 2017/18. En s’engageant dans ce partenariat, Groupe E veut contribuer à la pérennisation du club et accompagner la première équipe dans sa progression continue. Cette association est la suite logique du soutien accordé au mouvement junior du club par l’intermédiaire de la Fondation Gilbert Facchinetti dont Groupe E reste sponsor. Dans cette phase de reconstruction du football neuchâtelois, l’entreprise accorde une grande importance à l’engagement pour la première équipe afin de donner une perspective d’avenir aux jeunes joueurs après la fin de leur formation sportive.
Depuis sa renaissance en 2012, avec une ossature de joueurs issus du mouvement junior de Neuchâtel Xamax que Groupe E et la BCN avaient contribué à sauver, la première équipe enchaîne les bonnes performances. Montée d’une division chaque année, elle s’est donné pour but d’accéder à la Challenge League. Avec Groupe E comme sponsor principal, le club a trouvé un partenaire fort pour réaliser ses objectifs ambitieux. En sponsorisant Xamax, l’énergéticien a, de son côté, trouvé un vecteur publicitaire supplémentaire dans le canton de Neuchâtel.
Engagement renforcé pour le sport neuchâtelois
Groupe E s’implique depuis de nombreuses années dans la vie associative, sociale et éducative de sa zone d’activité. Elle favorise des partenariats avec des équipes partageant les valeurs de l’entreprise, soit l’esprit de pionnier, le respect du client et le développement durable. Tenant à renforcer sa présence dans le canton de Neuchâtel, elle a intensifié son aide au sport neuchâtelois en soutenant notamment Union Neuchâtel Basket, le Hockey Club de La Chaux-de-Fonds (HCC) et les équipes de volley du Neuchâtel Université Club (NUC).
Granges-Paccot, le 10 décembre 2014