Groupe E et CKW créent un grand réseau de bornes de recharge
Groupe E, fournisseur d’électricité en Suisse romande, et Centralschweizerische Kraftwerke AG (CKW) améliorent les conditions pour une meilleure mobilité électrique en regroupant leurs stations de recharge en un réseau doté de 18 bornes réparties dans cinq cantons. Les solutions de paiement communes permettent à tous les usagers de recharger leur véhicule électrique en un tour de main. Grâce à leur engagement, Groupe E et CKW contribuent à la mise en place d’un réseau de recharge pour véhicules électriques à grande échelle.
Le nouveau réseau de bornes de recharge de Groupe E et CKW est un des plus importants en Suisse. Grâce à lui, les détenteurs de véhicules électriques peuvent payer au moyen de la carte d’accès MOVE ou, sans inscription, via un système SMS unique en Suisse. Groupe E et CKW offrent ainsi aux utilisateurs davantage de liberté lors de leurs déplacements.
En Suisse romande, dans le triangle Berne-Neuchâtel-Montreux, les automobilistes peuvent recharger leur véhicule à douze bornes Groupe E. En Suisse centrale, six bornes de recharge CKW sont mises à leur disposition entre Brunnen et Neuenkirch. Les bornes couvrent les cinq cantons de Fribourg, Neuchâtel, Vaud, Lucerne et Schwyz et sont situées dans des endroits facilement accessibles tels que des centres commerciaux, des aires de repos et des sites d’entreprises. En quelques clics, l’application « e-kWh » pour smartphone conduit l’utilisateur, par système de navigation, vers la borne disponible la plus proche. Toutes les bornes de recharge fournissent de l’électricité verte suisse aux utilisateurs qui profitent par ailleurs de la technologie éprouvée de RWE, leader européen dans le domaine des stations de recharge.
Les deux fournisseurs d’électricité contribuent, par leur engagement, à la mise en place d’un réseau de bornes de recharge à grande échelle. La création d’une infrastructure largement accessible constitue en effet l’élément central du développement de la mobilité électrique durable sur le plan écologique. Les deux entreprises continuent de développer, avec leurs partenaires, les réseaux de points de recharge dans leurs régions et cherchent d’autres coopérations. Les modalités de paiement par carte MOVE ou par SMS sont si flexibles que d’autres exploitants de bornes de recharge pourront également intégrer le réseau aux quatre coins de la Suisse.
Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter :
https://www.move.ch/fr/news-fr/ et www.ckw.ch/elektromobilitaet.
Les bornes de recharge du réseau: https://maps.google.fr/maps/ms?msid=214250339915274318600.0004c530140e5f7dc7a57&msa=0
Granges-Paccot et Lucerne, le 10 décembre 2013