Modification de l’actionnariat de Groupe E
BKW vend la participation de 10% qu’elle détient dans Groupe E. Les deux parties ont conclu hier un accord sur les modalités de cette opération. Groupe E ainsi que divers investisseurs institutionnels rachètent ces actions. L’énergéticien fribourgo-neuchâtelois conserve quant à lui sa part de 10% d’actions dans BKW.
Suite à une réévaluation stratégique de ses participations, BKW vend sa participation dans Groupe E. Dans le cadre de cette opération, Groupe E a exercé son droit de préemption pour acquérir 4,255% de ses propres actions. Le solde qui se monte à 5,745% est racheté par des investisseurs institutionnels. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails financiers de cette vente.
Disposant d’une capacité d’autofinancement suffisante pour assurer ses investissements et développer ses relais de croissance, Groupe E maintient sa participation de 10% dans BKW. L’entreprise fait en outre l’acquisition de 25% du capital-actions des Forces Motrices de Conches (GKW), ce qui augmente sa participation à 96% et renforce sa présence dans le Haut-Valais.
Poursuite d’un fructueux partenariat
Groupe E et BKW entendent maintenir leur partenariat développé avec succès depuis 1999. Celui-ci se concrétise par les activités confiées à la co-entreprise cc energie, qui assure le service à la clientèle des deux partenaires, ainsi que Spontis, qui assume l’approvisionnement et la mise à disposition du matériel nécessaire à la construction et au maintien des réseaux de distribution. Groupe E et BKW collaborent également dans les domaines de l'efficacité énergétique et de la mobilité électrique.