Groupe E se rapproche de ses clients neuchâtelois
L’« Espace Groupe E » de Boudry ouvre ses portes aujourd’hui. Sur 80 m2, propriétaires de logement, entrepreneurs et architectes y trouvent des conseils personnalisés. Un simulateur interactif leur permet de connaître le potentiel d’économie d’énergie et le retour sur investissement de leur projet. Groupe E entend ainsi mieux accompagner ses clients, favoriser une consommation intelligente de l’énergie et contribuer à la transition énergétique.
Le nouvel Espace Groupe E occupe 80 m2 à la route de la gare 64 à Boudry dans le complexe abritant Vuilliomenet, une entreprise de Groupe E. C’est là que les experts en énergie du groupe se penchent sur les projets de propriétaires de logement, de professionnels de l’immobilier, de même que ceux des entreprises de construction et de rénovation, en intégrant des solutions énergétiques intelligentes, durables et globales adaptées à l’habitat, permettant d’optimiser la consommation des installations techniques et de contribuer ainsi à la préservation de l’environnement.
L’espace est constitué de deux salles principales. La première est dédiée au confort de l’habitat, comme la gestion de la lumière, la sécurité de l’habitat ou encore le multimédia. La seconde salle, plus technique, est consacrée à l’optimisation énergétique et à la mobilité. Les visiteurs y découvrent les solutions d’efficience énergétique dans l’habitat, qu’il s’agisse de conseils énergétiques, de production solaire, de stockage d’électricité, de chauffage et de mobilité électrique. Il est également possible de simuler le potentiel d’économie d’énergie et le retour sur investissement d’un projet.
Une réponse concrète aux attentes des clients
Les enquêtes et entretiens menés l’an dernier auprès des clients ont mis en évidence le besoin de solutions globales, d’un interlocuteur unique et d’un conseil personnalisé dans un contexte énergétique complexe. Ce qui a amené Groupe E à développer ce concept novateur qui se décline sur trois lieux : Matran et Châtel-St-Denis dans le canton de Fribourg ainsi que Boudry dans le canton de Neuchâtel.
Ces nouveaux points de contact bénéficient également d’un nouveau micro site, sur lequel les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous. Groupe E mise ainsi à la fois sur une relation personnalisée et sur une expérience numérique.
Avec cette nouvelle offre, Groupe E entend soutenir activement la transition énergétique. « Le client est aujourd’hui sensible à l’environnement ; nous voulons le soutenir afin qu’il puisse lui aussi devenir un acteur du changement et contribuer au tournant historique que nous vivons aujourd’hui », souligne Jacques Mauron, directeur général de Groupe E.