L’égalité salariale entre femmes et hommes à nouveau certifiée
Comme il y a quatre ans, Groupe E SA obtient à nouveau une certification attestant que l’équité salariale entre femmes et hommes est intégralement respectée au sein de l’entreprise. Groupe E SA démontre ainsi sa volonté d’être un employeur exemplaire, engagé pour une politique salariale équitable.
Groupe E SA a reçu le label «Fair-ON-Pay+» avec la mention «Full Conformity», qui valide le respect de la règlementation fédérale en vigueur sur l’égalité salariale des femmes et des hommes. Ce principe est inscrit dans la Constitution fédérale depuis 30 ans. Le résultat attestant cette équité est qualifié d’excellent par la société ayant procédé à l’expertise, qui s’est basée sur les directives du Bureau fédéral de l’égalité pour les marchés publics de la Confédération. L’attestation fournie a ensuite été contrôlée par la Société Générale de Surveillance (SGS), qui a délivré le certificat valable quatre ans.
«Cette certification est réjouissante et témoigne d’une absence totale de disparité salariale entre femmes et hommes. Elle démontre que les efforts entrepris depuis déjà plusieurs années en faveur de la parité salariale portent leurs fruits. Nous nous appuyons sur une grille d’évaluation des postes dont les critères sont rigoureux, en lien avec les responsabilités, les compétences, l’expérience professionnelle et les formations. Nous comptons l’appliquer à l’ensemble du groupe» commente Luciano Ponti, directeur des Ressources humaines du groupe.