Groupe E inaugure un espace novateur dédié à l’habitat

Le premier « Espace Groupe E » ouvre ses portes aujourd’hui à Matran. Sur 200 m2, propriétaires de logement, entrepreneurs et architectes y trouvent des experts qui les conseillent sur les solutions énergétiques liées à l’habitat. Groupe E entend ainsi mieux accompagner les clients dans leurs projets, favoriser une consommation intelligente de l’énergie et contribuer ainsi à la transition énergétique.

Destiné aux propriétaires de logement ainsi qu’aux professionnels de l’immobilier, tels que les régies, les entreprises de construction et de rénovation, ainsi que les architectes, le premier des trois « Espace Groupe E » vient d’ouvrir ses portes. Situé à Matran sur 200 m2, il propose des solutions énergétiques intelligentes, durables et globales adaptées à l’habitat, permettant d’optimiser la consommation des installations techniques et de contribuer ainsi à la préservation de l’environnement.

Les experts en énergie du groupe apportent conseils et expertise aux visiteurs, tout en leur présentant les produits exposés dans les deux salles principales. La première est dédiée au confort de l’habitat, comme la gestion de la lumière, la sécurité de l’habitat ou encore le multimédia. La seconde salle, plus technique, est consacrée à l’optimisation énergétique et à la mobilité. Les visiteurs y découvrent les solutions d’efficience énergétique dans l’habitat, qu’il s’agisse de conseils énergétiques, de production solaire, de stockage d’électricité, de chauffage et de mobilité électrique.

La transition énergétique en toile de fond

Groupe E propose également des prestations dans le domaine du « smart », autrement dit des solutions dites intelligentes qui relient les installations, afin qu’elles communiquent entre elles et optimisent la consommation d’énergie. Des écrans interactifs permettent de simuler les projets des clients, de visualiser la consommation d’énergie future et le bilan CO2 ou encore d’établir une estimation financière pour un projet personnalisé.

Avec cette nouvelle offre, Groupe E entend soutenir activement la transition énergétique. « Le client est aujourd’hui sensible à l’environnement ; nous voulons le soutenir afin qu’il puisse lui aussi devenir un acteur du changement et contribuer au tournant historique que nous vivons aujourd’hui », souligne Jacques Mauron, directeur général de Groupe E.

Une réponse concrète aux attentes des clients

Afin d’élaborer ce concept novateur, qui constitue le premier de ce type en Suisse romande, Groupe E s’est basé sur les enquêtes et entretiens menés l’an dernier avec des clients. Ceux-ci ont mis en évidence le besoin de solutions globales, d’un interlocuteur unique et d’un conseil personnalisé, afin de leur permettre de faire le bon choix face à la complexité des produits énergétiques. Afin d’être proche des clients, un Espace Groupe E sera également ouvert à Boudry dès la semaine prochaine et un autre à Châtel-St-Denis en décembre.

Ces nouveaux points de contact bénéficient également d’un nouveau micro site, sur lequel les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous. Groupe E mise ainsi à la fois sur une relation personnalisée et sur une expérience numérique.