Retour à la normale dans le canton de Neuchâtel

Les techniciens de Groupe E sont passés chez l’ensemble des clients concernés par la panne, qui a affecté 4500 pompes à chaleur, chauffages électriques ou chauffe-eaux dans le canton de Neuchâtel. Ils ont rétabli le chauffage lorsque le client était présent, soit 3576 installations (situation à 12 heures). Lorsqu’il était absent, ils ont laissé un avis de passage l’invitant à prendre contact avec Groupe E.

Groupe E a mis en place un important dispositif pour rétablir la situation dans le canton de Neuchâtel : 220 techniciens se sont rendus hier au domicile des 4500 clients touchés par la panne provoquée par un problème de logiciel de commande, qui a affecté les chauffages électriques, les pompes à chaleur et les chauffe-eaux. Ils ont pu rétablir le chauffage chez les clients présents, soit dans 80% des cas. Des avis de passage ont été laissés chez les personnes absentes, afin qu’elles prennent contact avec l’entreprise pour convenir d’un rendez-vous. 

Aujourd’hui, 80 techniciens traitent au fur et à mesure toutes les nouvelles interventions. En tout, Groupe E aura mobilisé plus de 250 collaborateurs – techniciens, planificateurs, téléphonistes et cellule de crise – afin de remédier à cette situation inédite. 
Une analyse de la situation sera effectuée ces prochaines semaines afin d’identifier les raisons précise de cette panne. Groupe E regrette profondément le désagrément que ses clients ont vécu en cette période hivernale. 

CONTACT POUR LES CLIENTS
Nos techniciens ont pu rétablir la situation ou, si vous étiez absent, laisser un avis de passage vous invitant à prendre contact avec nous au 0844 52 52 00 afin de prendre rendez-vous
. Le technicien devra effectuer une intervention de courte durée sur le tableau électrique. 

Pour toute autre demande, nous vous prions de vous adresser à l’adresse email suivante : info@groupe-e.ch