Les découvertes archéologiques retardent la fin de travaux de l’avenue de Tivoli.
Les travaux visant à enterrer les conduites du réseau de chauffage à distance CAD Fribourg à l’avenue Tivoli connaissent un retard d’environ trois semaines par rapport à la planification initiale. Ce retard est dû aux découvertes archéologiques majeures faites récemment. La bonne collaboration entre les différents acteurs assurera l'achèvement du chantier mi-avril.
La découverte de fortifications de la cité des Zaehringen a suscité un grand intérêt archéologique, nécessitant l'intervention du Service archéologique du Canton de Fribourg. Malgré les moyens engagés, la fin du chantier, initialement prévue en mars, est reportée à la mi-avril, avec une remise en état complète de la chaussée.
Grâce à l'excellente collaboration et la compréhension pour cette situation particulière, la Ville de Fribourg autorise exceptionnellement Groupe E à poursuivre et à terminer les travaux de l'avenue du Tivoli. La Ville de Fribourg pourra alors débuter les travaux du carrefour Richemond à la date prévue. L’impact sera limité car la circulation est maintenue en double-sens.
Groupe E, le Service archéologique et la Ville de Fribourg, collaborent pour minimiser l'impact des travaux sur la ville et ses citoyen·ne·s. Nous remercions les Fribourgeois·e·s pour leur patience et leur compréhension pendant cette période.
Groupe E est conscient des désagréments engendrés par ce chantier. Vous trouverez toutes les informations concernant l’avancée des travaux sur le site du réseau de chauffage à distance fribourgeois.