Romande Energie et le TCS nouveaux partenaires du réseau MOVE
MOVE, le réseau de recharge public pour véhicules électriques, accueille deux nouveaux partenaires. Romande Energie prévoit d’installer plusieurs stations publiques de recharge notamment dans le canton de Vaud et la région du Bas-Valais, complétant ainsi l’offre de MOVE. Le TCS, quant à lui, prêtera son assistance aux utilisateurs de voitures électriques en cas de panne.
L’arrivée de Romande Energie comme partenaire de MOVE annonce le développement du réseau de recharge dans des zones qui étaient jusqu’ici peu ou pas équipées en bornes. L’entreprise envisage ainsi l’installation de plusieurs bornes de recharge. Ces dernières feront toutes partie du réseau MOVE. Les usagers de véhicules électriques pourront dès lors les utiliser, soit au moyen d’une carte d’accès ou en payant l’électricité avec leur téléphone mobile.
En s’associant au réseau MOVE, Romande Energie confirme son implication en faveur de prestations et services destinés à accompagner ses clients désireux de consommer moins et mieux. D’ores et déjà très impliquée dans la promotion de l’efficience énergétique et le développement de la production reposant sur les énergies renouvelables, Romande Energie voit dans ce nouveau partenariat l’opportunité de participer à une initiative concrète destinée à réduire les émissions de CO2 dues aux transports.
De l’assistance en cas de panne
En plus de la hotline existante, disponible 7/7 et 24/24, et en collaboration avec le TCS, les partenaires du réseau MOVE mettront en place un service d’assistance pour les usagers de voitures électriques. Il sera disponible dès le 1er janvier 2016. En cas de besoin, les spécialistes du TCS disposent de toutes les compétences et de l’outillage pour effectuer le dépannage au plus vite. Ainsi, le réseau MOVE offre non seulement une augmentation de l’autonomie mais également une assurance pour la mobilité.
De zéro à cent en trois ans
Lancé par Groupe E en janvier 2013, le réseau MOVE s’est fortement développé au cours des trois dernières années. Groupe E et ses partenaires ont atteint leur objectif de créer un réseau national de recharge accessible pour tous les usagers de véhicules électriques. Avec 25 partenaires, plus de 700 clients et plus de cent bornes de recharge dans toute la Suisse, MOVE est aujourd’hui le plus grand réseau de recharge intelligent public en Suisse.
En offrant une plus grande autonomie aux utilisateurs de voitures électriques, il favorise la démocratisation de la mobilité électrique en Suisse. Il contribue ainsi à la protection du climat et à la réduction de la dépendance des sociétés aux énergies fossiles. Actuellement, une cinquantaine de stations sont en cours de développement dans toute la Suisse, dont au moins dix bornes de recharge ultra-rapides.