Décès de Philippe Virdis, ancien directeur général de Groupe E
Âgé de 73 ans, Philippe Virdis s’est éteint la nuit dernière des suites de la maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs mois. Directeur général des Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) en 2000, puis des EEF et d’ENSA et, avec la fusion des sociétés, de Groupe E, il a marqué de son empreinte le développement de Groupe E et ses sociétés, favorisant sans relâche l’esprit d’entreprise. Il a quitté la direction de l’entreprise en 2012, pour siéger dans son Conseil d’administration jusqu’en 2017.
Philippe Virdis est entré aux EEF en 1977, à l’âge de 29 ans, pour lui consacrer toute son énergie. Il a accompagné en 2001 la transformation de l’entreprise, passant du statut de régie d’état à une société anonyme, dont la culture d’entreprise a fondamentalement changé.
Visionnaire, Philippe Virdis a préparé l’entreprise à l’ouverture du marché de l’électricité. Pour ce faire, il a placé le client au centre de l’activité de l’entreprise et en lui proposant des produits et services innovants. Il a ainsi amorcé la transformation du groupe, qui se positionne aujourd’hui comme expert en solutions énergétiques globales actif sur toute la Suisse occidentale.
Il a en outre participé à la fusion des EEF et d’ENSA pour créer en 2005 Groupe E.
Avec son départ, Groupe E perd un ancien directeur général reconnu pour son engagement exceptionnel dans le monde de l’énergie, un homme infatigable, exigeant et visionnaire.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille.