Clients chez Groupe E emménageant dans un nouvel appartement

Comment annoncer mon déménagement ?

Afin d’assurer une facturation exacte de votre consommation d’électricité, il est important que vous nous annonciez votre changement d’adresse au plus tard 10 jours avant votre déménagement. Pour se faire, rendez-vous sur votre espace client my.groupe-e.ch ou par téléphone au 0844 20 40 60 (du lundi au vendredi de 07h30 à 17h30). 

Retrouvez ci-dessous la marche à suivre. 

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Vous changez d'adresse ?

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En tant que client existant, il vous suffit de nous transmettre quelques informations, telles que la date de la remise des clés de votre nouvel appartement, ainsi que le nom du locataire/propriétaire sortant.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client ou activez-le si ce n’est pas encore fait.

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Vous êtes nouveau dans la zone de desserte de Groupe E ?

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Bienvenue ! 

Afin de traiter votre changement d'adresse de manière efficace, il est important que vous nous transmettiez certaines informations.

Pour ce faire, utilisez le formulaire en ligne.

 

Contact et informations

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Collaboration avec La Poste pour le relevé des compteurs lors de déménagements

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Afin d’optimiser le processus d’installation des compteurs intelligents sur l’ensemble de la zone dont nous sommes responsables, nous réorganisons une partie de nos activités.

En collaboration avec Groupe E, les factrices et facteurs de La Poste se voient attribuer l’autorisation d’effectuer les relevés des compteurs lors de déménagements. Grâce à ce partenariat, les techniciennes et techniciens de Groupe E peuvent libérer plus de temps pour l’installation des compteurs intelligents et ainsi atteindre l’objectif de 100% de compteurs de notre parc remplacés d’ici à 2029.

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Cadre général de la collaboration

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Pourquoi collaborer avec La Poste pour relever des compteurs d’électricité ?

Nous recherchons constamment des solutions nous permettant de gagner en efficacité et en efficience pour remplacer l’ensemble de notre parc par des compteurs intelligents d’ici à 2029. Cette collaboration avec La Poste y contribue grandement.

L’ensemble des clientes et clients de Groupe E sont-ils concernés par cette collaboration avec La Poste ?

Non. Seuls les clientes et clients n’ayant pas encore de compteur intelligent installé chez eux sont concernés.

Quels relevés seront effectués par La Poste ?

Les factrices et facteurs pourront procéder au relevé des compteurs uniquement dans les cas d’un déménagement/emménagement, pour autant que le compteur soit accessible facilement et sans contraintes techniques.

Que faire en cas de doute sur la légitimité de la démarche ?

L’ensemble des factrices et facteurs habilités à effectuer des relevés de compteurs doit être en possession d'une carte de légitimité, que vous êtes en droit de lui demander. Cette carte possède un QR code qui vous redirige sur cette page Internet.

Groupe E va donc confier le relevé de tous ses compteurs à La Poste ?

Non. Nos techniciennes et techniciens continueront à effectuer les relevés périodiques, notamment dans les cas qui ne sont pas couverts par La Poste.

Combien de temps va durer cette collaboration pour les relevés de compteurs avec La Poste ?

La période de collaboration est prévue pour une durée de 3 ans, de 2024 à fin 2026. La collaboration pourra être reconduite au-delà de 2026 selon l’avancée des remplacements par Groupe E.

Ce service de La Poste sera-t-il refacturé aux clientes et clients ?

Non. Ce service n’est pas facturé. Toutefois, pour les clientes et clients ayant refusé la pose d’un compteur intelligent, les surcoûts liés à la poursuite des relevés pourront être facturés individuellement par Groupe E.

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Contexte particulier des relevés

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Quand ces relevés seront-ils effectués par les factrices et facteurs de La Poste ?

Les factrices et facteurs effectueront ces relevés en parallèle de leurs tournées de distribution du courrier, entre 3 jours avant et un jour après la date enregistrée pour le déménagement/l’emménagement. En cas d’absence de la cliente ou du client, la factrice ou le facteur avertira notre service technique, qui prendra contact avec la personne concernée.

Dois-je prendre contact moi-même avec La Poste pour organiser le relevé du compteur ?

Non. Du moment que vous avez annoncé votre déménagement/emménagement à notre service clients, nous nous organisons avec La Poste pour que la factrice ou le facteur intègre le relevé du compteur concerné dans sa tournée de distribution du courrier.

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