Groupe E et la SEVT renforcent leur partenariat
Groupe E et la Société électrique du Val-de-Travers (SEVT) poursuivent leur collaboration entamée en 2014. L’assemblée générale de la SEVT, réunie hier soir, a approuvé la prise de participation par Groupe E de 10% dans le capital-actions de la SEVT. Le partenariat entamé il y a six ans entre les deux sociétés est ainsi renforcé.
L’assemblée générale de la SEVT, réunie hier soir en comité restreint, a approuvé cette prise de participation, en décidant d’augmenter son capital-actions. Groupe E rejoint ainsi la Commune de Rochefort et la Commune de Val-de-Travers au sein de l’actionnariat de la SEVT.
Depuis 2014 en effet, la SEVT assure non seulement la construction et la maintenance de son réseau électrique, mais également de celui de Groupe E pour l’ensemble du Vallon et de Brot-Dessous. Groupe E est quant à lui l’unique fournisseur d’électricité dans la région et approvisionne les clients de la SEVT de Brot-Dessous, Noiraigue, Travers, Couvet et Fleurier. En entrant dans le capital-actions de la SEVT, Groupe E témoigne de son attachement pour la région.
La SEVT est un acteur économique important du Val-de-Travers et bénéficie d’une bonne santé financière. La société dessert 6000 clients et est titulaire de concessions pour les ouvrages de production hydroélectriques du Plan-de-L’eau et du Furcil, tous deux situés sur l’Areuse.
« La collaboration entamée en 2014 avec Groupe E démontre que nous avons misé sur un partenaire fiable et solide. L’engagement dans notre région pour les énergies renouvelables va ainsi être renforcée » s’est réjoui Christian Mermet, président du Conseil d’administration de la SEVT à l’issue de la séance. Elle ouvre aussi la porte à de futures collaborations au niveau des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne l’exploitation et le développement des ouvrages de production hydroélectriques sur l’Areuse.
A noter que Groupe E exploite depuis 1985 l’usine hydraulique de St-Sulpice dont la concession court jusqu’en 2065. Cette installation produit annuellement 9 GWh.