Groupe E soutient la lutte suisse
Engagée depuis de nombreuses années en faveur du sport, Groupe E soutient plusieurs manifestations de lutte suisse en 2015. L’entreprise sponsorise la Fête cantonale fribourgeoise, la Fête alpestre du Lac-Noir par le biais de sa filiale Groupe E Greenwatt ainsi que la Fête cantonale Neuchâteloise. Elle est également « Sponsor Argent » d’Estavayer2016, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres.
Groupe E renforce son soutien pour le sport en s’engageant en faveur de la lutte suisse. L’entreprise est l’un des sponsors de la Fête cantonale fribourgeoise qui se déroule ce dimanche à Matran. Cette fête constitue également l’occasion de voir le roi de la lutte Matthias Sempach. Groupe E Greenwatt est quant à elle sponsor principal de la Fête alpestre du Lac-Noir du 21 juin 2015. Enfin, Groupe E soutient la Fête cantonale Neuchâteloise qui a lieu le 5 juillet prochain au Landeron.
Soutien pour Estavayer2016
En outre, Groupe E s’engage comme «Sponsor Argent » de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer2016. Lors de cette rencontre organisée du 26 au 28 août 2016, de nombreux sportifs auront l’occasion de se mesurer dans trois disciplines traditionnelles : la lutte suisse, le hornuss et le lancer de la pierre d'Unspunnen. Manifestation d’envergure nationale, la Fête fédérale accueillera plus de 300'000 visiteurs. Par le biais de ce sponsoring, Groupe E se présente à un public provenant de toute la Suisse et gagne en notoriété en dehors de sa zone d’activité historique.
Au-delà du sponsoring, Groupe E et Groupe E Connect contribuent de manière significative à la planification et la mise en place des infrastructures électriques et apportent leur expérience dans les domaines de l’efficacité énergétique et du développement durable. Ainsi, l’énergéticien établit un concept de durabilité pour Estavayer2016.
Objectif : une couronne fédérale
D’ici à la Fête fédérale, Groupe E suit attentivement l’évolution de deux jeunes lutteurs fribourgeois que la société sponsorise. Michael Nydegger, ingénieur en mécanique de Planfayon, et Benjamin Gapany, agriculteur de Marsens, profitent du soutien financier de diverses entreprises, dont Groupe E, ce qui leur permet de réduire leur taux d’activité professionnelle pour se consacrer à fond à leur passion, afin de décrocher une couronne fédérale à Estavayer2016.
En s’engageant pour la lutte suisse, Groupe E s’implique activement dans la vie associative de sa zone d’activité et contribue à la pérennisation des sports traditionnels. Représentant des valeurs comme l’authenticité, le respect de l’autre et la performance, la lutte suisse s’inscrit pleinement dans le concept de sponsoring de l’entreprise.
Granges-Paccot, 20 avril 2015