Trois nouveaux administrateurs au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration de Groupe E passe de treize à onze membres. L’assemblée générale de la société, tenue hier à Villars-sur-Glâne, a nommé Olivier Curty, Conseiller d’Etat fribourgeois, Pierre Varenne, directeur de Michelin Recherche et Technique SA ainsi que Claude Dubois, Président du Conseil communal du Locle, en tant que nouveaux administrateurs.
La 13ème assemblée générale de Groupe E s’est tenue hier à Villars-sur-Glâne. Le nombre d’administrateurs de la société été réduit afin de se rapprocher des meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise. Le Conseil passe ainsi de treize à onze administrateurs.
Parallèlement à cette modification, après Jean-Charles Legrix, qui a démissionné en novembre 2016, quatre administrateurs cessent leur activité au profit de Groupe E. Il s’agit de Georges Godel, Kurth Rohrbach, Urs Schwaller et Philippe Virdis. Ces derniers sont remplacés par trois administrateurs : Olivier Curty, Conseiller d’Etat fribourgeois, Directeur de l’économie et de l’emploi, Pierre Varenne, Directeur de Michelin Recherche et Technique SA ainsi que Claude Dubois, Président du Conseil communal du Locle, élus par l’assemblée générale.
Les actionnaires ont également approuvé le rapport annuel, les comptes annuels de l’exercice 2016 et la distribution d’un dividende de 4.10 CHF par action. Dans leurs rapports, Claude Lässer, Président du Conseil d’administration, et Dominique Gachoud, Directeur général, ont souligné la bonne performance du groupe qui, pour la première fois, a franchi la barre des 700 millions de francs de chiffre d’affaires et qui affiche un résultat net consolidé record s’élevant à 112 millions de francs.
Dans son allocution, M. Gachoud a relevé que : « Groupe E entend poursuivre sur la voie de la croissance en créant un lien durable avec ses clients grâce à une offre adéquate, proposant des solutions et des services dans le domaine de l’énergie. Le groupe prévoit également de développer ses activités en Suisse romande, notamment en construisant de nouveaux sites dans les cantons du Valais, de Vaud et de Neuchâtel, et de mettre en place les meilleures pratiques au sein du groupe. »
Granges-Paccot, le 9 juin 2017